Je me suis perdue….. dans Facebook, Instagram et Twitter ! ! !

Oui voilà 3 mois que je lis au quotidien les news des uns et des autres, les vidéos rigolotes ou pas, les dessins, les infos aussi…. Mais que j’en oublie mon job et mes objectifs !!

Résultats :

J’ai perdue toute motivation, je suis molle, je fais les choses machinalement vous savez sans réfléchir et sans passion.

 

Quoi toi sans passion ? non c’est pas possible ?

 

Oui et le pire sans dynamisme aucun….. et oui je me suis perdue !!!!!

 

Mais qu’est ce que tu fais là à écrire un article ?

 

Eh bah justement je me retrouve !!!

Depuis 3 mois je n’écris plus beaucoup d’articles et j’ai laissé le blog vivre des interviews de professionnels !!

A force de contacter des pro, et d’être likée sur Instagram (oui ça monte à la tête tout ça) j’ai perdu mon objectif . Du coup; la seule chose qui me menait le matin c’était des likes sur Instagram pour chaque dessin. La moindre étude y passait et hop sur Instagram mais alors sans aucune recherche réelle.

La conséquence : je ne pensais plus bd ni dessin !!! Petit à petit je dessinais de moins en moins. J’ai même arrêté d’emporter mon bloc avec moi, sous prétexte que je ne voulais plus me charger! Je ne pensais plus scénario en me disant “ah tiens ça c’est une bonne idée pour une histoire…”.

Non; plus rien, comme si je vivais mas vie par procuration sur internet !!!

 

Et comment tu t’en ai rendu compte ?

 

Ah ah ah !!!!

Je commençais à déprimer alors que tout allait ben et j’avais l’impression de passer à côté de quelque chose !!!!

Du coup j’ai discuté, j’ai réfléchi….et là je me suis rendue compte que ce que je faisais sur Facebook n’avait aucun intérêt et était contre-productif !!!

 

Qu’as-tu fait pour sortir de cet état ?

 

Ouh bah d’abord j’ai râler oui râler contre moi, ce qui ne m’a pas aidé au début.

Puis j’ai relu l’un de mes articles et là tout mon objectif premier de création de blog m’est revenu en pleine figure comme une claque pour me rappeler et dire :’’”eh cocote, faudrait te bouger et ne pas oublier que ton objectif c’est de créer tes BD et d’être lu !!!”

Je dois bien sûr continuer à améliorer mes dessins et apprendre à écrire des scénarios mais Facebook  ne m’aidera pas !!!!

J’ai râlé car je laissais filer mon énergie vitale. J’ai réalisé qu’à force de faire du réseau social au quotidien on fainéantise à fond !!!!Oui ça abrutit pire que la télé c’est addictif et ça n’instruit pas.  Voilà mon coup de colère contre cet intrus!

 

Alors comment tu as fait ?

 

J’ai lu mon article et là j’ai ouvert les yeux déjà j’ai accepté d’ouvrir les yeux sur cette bêtise qui a été de m’endormir sur les réseaux sociaux. Et j’ai repris en main ma vie et mon objectif devenir bédéiste !!

Je crois que je n’y croyais plus du tout !! or il ne faut pas lâcher !! Je sais que j’en suis capable et que j’ai des choses à dire et que je continuerais toute ma vie à m’améliorer.

Alors ne vous bloquez pas parce qu’aujourd’hui vos dessins ne sont pas parfaits, non ne baissez pas les bras et continuez de dessiner tous les jours et d’écrire des histoires. Vous réussirez vous aussi à raconter votre histoire et à faire une super BD !!!!

Mes solutions sont donc :

– M’interdire de faire plus de 30 minutes d’affilées de réseaux sociaux par jour (2 fois maximum par jour) et m’obliger à fermer les fenêtres pour ne pas être tenter,

– Changer de bureau pour dessiner ou écrire, et surtout apporter avec moi partout mon crayon et dessiner pour penser H24 à mes BD, mes histoires, mes contes !!!!

Résultat :

Tout est revenu le moral, le dynamisme, je me suis même remise au sport moi qui n’en fais  pas depuis ma terminale ! ! oui je sais c’est pas bien….

Je me focalise sur ma BD et j’y crois. Et je n’attends pas des réponses des professionnels non au contraire  je m’inspire d’eux comme je faisais au début :  je copie les dessins, je relis les BD et manga pour bien comprendre comment est ficelé le scénario et je lis les livres qui m’enseignent comment écrire ou dessiner. Et je n’oublie pas de lister les astuces que j’aurais trouvé pour y arriver .

 

Conclusion :  un peu de rigueur avec un job à la maison, jongler entre mes 2 jobs, et me fixer des objectifs de progrès ou de réalisation de BD ! ! ! Et surtout; surtout ne plus focaliser sur les likes et les réseaux sociaux !!!!! pour vivre ma vie en vraie et non via les vidéos facebook

Ne vous laissez pas attraper par eux dominez les !! vous en serez plus libre et surtout plus heureux!!!

A moi la victoire et bon courage à vous !

N’hésitez pas à y aller à fond et à sortir la tête de l’eau !!!même si internet est une bouffée d’air ou un moyen de sortir de son isolement ça ne vous apprendra rien au contraire ça vous limite dans vos capacités !!!!

Alors on se bouge et on y va  à fond ! ! !

Bon courage à tous et n’hésitez pas à écrire un commentaire  et vos impressions !! Etes vous d’accord ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *