Cet article répond à la demande d’une amie bloggueuse qui rédige des tonnes d’articles sympas sur comment réaliser sa vie, et surtout elle nous donne des outils pour y arriver. Voici le nom du blog :
https://tupeuxlefaire.com/
Le thème du carnaval d’articles auquel elle m’a invité est : Réaliser ses rêves !
Mais c’est quoi un carnaval d’articles ? Ce sont des bloggueurs qui vont publier un article sur un même thème et les centraliser sur un unique blog ! Alors c’est une mine d’informations, donc si vous voulez réaliser vos rêves allez visiter son site et vous découvrirez beaucoup de choses.
Cette fois – ci je me suis lancée dans une petite BD. Mais avant de vous montrer le début de la BD (qui est en cours de réalisation) je vais vous expliquer un peu ma démarche, mon rêve et sa réalisation.
Vivant en France; je rêvais de quitter les grands murs noircis par la pollution de ma ville, et de quitter ce bruit incessant des voitures.
Mon job me frustrait, et j’avais l’impression de ne pas me réaliser, de ne pas m’accomplir. Je ne m’investissais plus à 100% dans aucune de mes activités. Je n’en pouvais plus  tout simplement de cette vie au rythme infernal.  
Après de multiples voyages, en France, en Europe j’ai décidé qu’il était temps pour moi de partir car si je ne le faisais pas maintenant je le regretterais dans 10 ans !
Alors j’ai tout abandonné (job, famille, amis, habitudes, routines;….) pour prendre mes valises et m’installer de l’autre côté de l’Atlantique !

 

Ayant tout changer je n’allais pas reprendre un job de salarié ? Oh non !
Alors pour réussir à trouver quoi faire et comment faire j’ai choisi de faire appel à une aide extérieure. Car il n’est pas facile même en famille de prendre le recul nécessaire pour se lancer. J’ai donc fait appel à une coach Hélène Picot(cliquez ici pour voir son site) avec qui j’ai travaillé 4 mois pour découvrir ce qui au fond de moi me convenait et était Mon Rêve !!!!
Après donc de multiples questions, petits exercices et relaxation j’ai réalisé que j’avais un rêve qui était toujours là enfoui ! Ce rêve c’est devenir dessinatrice voir bédéiste !!! Eh oui un rêve qui me tenait  depuis mes 15 ans. Comme quoi les rêves de nos 20 ans restent encrés en nous, et si vous ne les réaliser pas ou ne les tenter pas ils restent enfouis ! Et la vie est trop courte pour ne pas les tenter !
Mais j’avais arrêté de dessiner sérieusement depuis si longtemps, je n’avais aucune expérience, allais-je pouvoir retourner dans une école ?
Beaucoup de questions mais qu’avais je à perdre si je n’essayais pas ?  A part me rendre compte que j’étais nulle en dessin? Rien ! 
Alors j’ai réfléchi : comment réussir à faire de ma vie un rêve  et devenir bédéiste – autodidacte !! J’allais tout simplement créer un blog !! Eh oui vous savez ce fameux blog perso où on raconte sa vie, ses coup de foudre maquillage ou mode ! Abonnée à la page d’Olivier Roland  (spécialiste de la monnétisation des blogs),  je me suis inscrite à sa formation et j’ai démarré un blog sur la création de la Bande dessinée.
Mon objectif premier est donc d’apprendre en créant ce blog et de faire profiter les fannnns de BD à réaliser leur propre BD grâces aux trucs et astuces que j’aurais découverts et appliquer. L’idée est donc de proposer des formations d’ici 1 an et demi sur comment créer une BD de A à Z, de l’idée à l’édition. 
Mais créer un blog est un réel investissement, un vrai job. Ecrire un article au moins par semaine, chercher les moyens de se faire connaître, faire de la pub, des vidéos, utiliser tous les moyens internet pour être lus demande du temps et je dois continuer à dessiner pour m’améliorer. J’ai donc mis en place un programme de travail régulier où je jongle entre les articles, le blogs, les réseaux sociaux mais aussi le dessin, le scénario, l’aquarelle, l’encrage…….
Après 8 mois d’existence je peux dire que ce blog m’a permis de me lancer et en me forçant à écrire plus d’un article par semaine. J’ai créé un programme de travail pour apprendre; m’améliorer au quotidien mais aussi découvrir des auteurs, rentrer en contact avec eux. 

Pour alimenter mes articles je dessine, je peins et je me lance des challenges, notamment en participant à des concours ou bien aussi à des défis comme réaliser une BD en 24H de 24 pages (défi des 23H de la BD qui a lieu fin mars, ou bien le prochain 25H qui a lieu en fin d’année).
Je continue donc ce blog qui me permet d’avancer, de progresser, et de rencontrer des artistes que j’admire. Je ne vis pas de mon blog, mais réussir à atteindre mon objectif m’ouvre de nouveaux chemins vers un nouveau métier qui enrichira ma vie encore plus. 
Voilà pourquoi aujourd’hui; vous lisez cet article. Bien sûr tout ne se fait pas en un clin d’œil : réaliser ses rêves et changer de vie demande du temps, de la patience (oh oui de la patience) et de croire en soi.
Je devais me donner les moyens de me comprendre, d’oser (oui oser c’est la base) oser rêver bien sûr, et y croire !! Toutes les personnes qui connaissent du succès que ce soit en affaires, en art ou autre ont cru en elles!!!
Voilà donc ma clé du succès : oser croire en soi. 
Je laisse place maintenant à une petite BD, les ébauches de cette bande dessinée qui explique les conséquences de ce changement de vie !!  

 

Alors Bonne lecture à tous et surtout allez faire un tour sur le site de Coralie  pour lire les autres articles !

 

 

BD REVE Case 1

 

 

HEY ! REVEILLES –TOI !

BDREVES CASE 2

 

 

ET VIS TES REVES !!!

BDREVES CASE 3

 

 

 

BDREVES CASE4

 

JE VAIS ME BATTRE POUR L’ATTEINDRE ! JE SUIS FORTE ET J’Y ARRIVERAIS !!!

1 AN ¨PLUS TARD . . .

BDREVES CASE5

Après avoir écouter mon Ange Gardien, j’ai agis !

Et je vis mon rêve !

HIER MA VIE C’ETAIT CA :

BDREVES CASE6

METRO

BDREVES CASE7

BOULOT

BDREVES CASE8

DODO

MAIS AUJOURD’HUI  MA VIE C’EST CA :

BDREVES CASE9

BDREVES CASE10

UNE NOUVELLE VIE, UN NOUVEAU JOB, UN NOUVEAU PAYS, DE NOUVEAUX DÉFIS ! ! !

LA JOIE DE VIVRE TOUT SIMPLEMENT !!!

BEREVES CASE11

JE ME SUIS RETROUVÉE ! ! !

ALORS

. . .

A VOTRE TOUR : LANCEZ – VOUS ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Série BD courte : REALISER SES REVES »

  1. Super article! ça booste! On sent que tu es bien dans cette nouvelle vie! J’aime beaucoup les images de la nana qui vit une vie qui lui plait 🙂 On ressent bien la joie de vivre loin de la routine « métro-boulot-dodo »

    • Merci Aline. Le but était bien de sentir sa joie qui explose du fait d’avoir réaliser ses rêves ! Donc objectif atteind je suis ravie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web